Interview de Julie Pesenti pendant le Trial de Cerny en Avril dernier.
Biketrial : Julie Pesenti from ByDzign on Vimeo.
Interview de Julie Pesenti pendant le Trial de Cerny en Avril dernier.
Biketrial : Julie Pesenti from ByDzign on Vimeo.
Peu de monde sur l’évènement durant les deux premiers jours, les démonstrations s’effectuant en dehors du salon à coté de la piste de BMX.
Pour le dimanche, les organisateurs ont décidé d’installer la zone d’évolution de TMS à l’intérieur du site. Bien leur en a pris, puisque les pilotes ont pu évoluer au sec. Le dimanche, le salon a accueilli un peu plus de spectateurs, et les trois démonstrations effectuées (11H30, 14H30, 16H30) se sont déroulées devant un peu public plus nombreux que les autres jours.
Les démonstrations ont été effectuées par TMS (Florian Tournier & Thibaut Marriaux) et KOXX avec deux pilotes du Trial Club de Cerny (Maxime BREGE et Benjamin SERRE).
Les riders ont pu évoluer sur l’imposante structure de démonstration TMS, alternant des passages au sol, de la précision sur les modules du bas ainsi que des gros sauts/transferts sur les modules plus en altitudes. Les jeunes pilotes du Trial Club de Cerny ont pu se mesurer à Florian Tournier (Pilote Elite TMS) sur la zone d’évolution, sans trop rougir…
Bref, un bon moment passé pour les pilotes sous les commentaires de Thibaut Marriaux et devant un public venu en nombre assister aux différents show trial de l’évènement, qui ont apporté une bonne animation l’après midi.
Un petit résumé de tous les articles concernant la manche de Cerny :
Dimanche 22 Mars avait lieu la 3eme manche du régional Ufolep à Mézières lez Cléry. Une délégation de 20 pilotes du TC Cerny ont fait le déplacement sur cette épreuve. Le soleil est de la partie, mais le vent qui souffle là bas rabaisse vite les températures !
Sur une configuration de deux fois huit zones à faire, les tracés sont ressentis comme étant difficile.
En Elites, Morgan Vassor longtemps 3eme de la course chutera dans une zone, résultat des courses, une petite blessure à la cheville l’empêchant de rouler au maximum de ses capacités. Il terminera toutefois l’épreuve à la 5eme place.
En N1, Maxime Brégé échouera à un tout petit points du podium en prenant la 4eme Place avec 53 pieds. Notons la belle performance de Benjamin Serre qui terminera 3eme de l’épreuve avec 52 pieds.
En N2, Cyriel Kerjean prendra la 6eme place de place de l’épreuve avec 56 pieds, malgré des crampes aux deux bras !
En N3, le Grillontosaure alias Louis Grillon à encore frappé et remporte l’épreuve en lachant 6 pieds au total.
Belle continuité de progression pour Sébastien Leconte qui terminera 3eme de l’épreuve avec 13 pieds.
Jolie « come back » de Nicolas Vallée revenu le couteau entre les dents pour cette épreuve!!
La motivation est de retour et le chemin des podiums se rapproche…il terminera à la 9eme place avec 40 pieds. Première année en blanc pour Rémi Salomé et Antoine Rocque, et logiquement début de l’apprentissage de cette catégorie…il y a encore du travail mais le début est encourageant. Ils termineront respectivement 10eme et 12eme avec 50 et 52 pieds.
Chez les Vert, notons le très bon résultat de Renaud Bunoust qui termine deuxième de l’épreuve, avec 8 pieds, pour sa première année de compétition !
Adrien Le maitre terminera à la 4eme place avec 11 pieds, et une nouvelle fois notons la prestation de Valentin Moncaut et Maxime Philippe respectivement 5ème et 8ème avec 15 et 18 pieds. Cristiano Araujo complètera les résultats de la catégorie des Verts en prenant la 11eme place avec 55 pieds.
Chez les Orange, on prends les mêmes et on recommence avec la victoire de Cédric Piédor qui termine la compétition avec 1 pieds…Chapeau Bas !!
S’en suivront les places de 7eme et 8eme pour Victorien Anne et Adrien Camus, 31 et 42 pieds. Nous terminerons avec Teva Anne qui prendra la 11eme avec 70 pieds.
On termine avec la catégorie Vétéran et la seconde place de Teddy Bazire avec 17 pieds.
Encore un superbe week end pour le club, qui conforte l’avance de points de chacun de ses pilotes, pour la finale de Saran.