Coupe de France #1 – Serre Chevalier

Bookmark and Share

Samedi 20 et Dimanche 21 Juin avait lieu la première manche du circuit national de VTT Trial à Serre Chevalier.

Cette première étape était organisée autour du lac de la commune, au même endroit que le Championnat de France 2008. Les coureurs avaient deux tours de huit zones à effectué, en 4 heures de temps de course.
C’était également les débuts de Maxime Brégé en catégorie Nationale et Morgan Vassor en catégorie Expert. Benjamin Serre, quand à lui, reste dans la même catégorie que l’an dernier, à savoir la catégorie R1.

Au programme, du soleil, et des superbes zones. Celle-ci étaient constitués de bloc de rochers rapportés, de tronc d’arbres et autres passages de précision.

La première course du week-end end commença par la catégorie des R1 et Benjamin, samedi matin.
Malgré une course et un niveau tout à fait à la hauteur de la compétition, Benjamin terminera
à la 5eme place, du à un échec par une perte d’équilibre, dans le second tour. Les sensations sont au
rendez vous, le calme aussi, cela payera pour la suite du championnat.

Dimanche matin avait lieu la course des Nationaux avec Maxime. Dès le départ, Maxime sera trop tendu et passera complètement à coté de son premier tour. Malgré un deuxième tour de meilleur augure, il terminera à la 18eme place. Un résultat pas du tout à la hauteur de son niveau technique du moment. Allez, on oubli et on se concentre maintenant sur le championnat de France dans trois semaines.

Dimanche après midi avait lieu la course des Experts avec Morgan. Dès la première zone, Morgan donnera le rythme de son niveau du moment, c’est à dire très fort techniquement et mentalement. Ce n’est malheureusement qu’une flèche tombé, et donc un cinq, qui le privera de podium puisqu’il terminera 4eme (3eme à égalité de point mais départagé au nombre de zéro).

Le bilan du week end reste quand même positif car les premiers réglages sont déjà concluants, et cela promet des bonnes choses pour la suite…

Prochain rendez vous avec le Championnat de France à Oz en Oisans.

WOUISE

Bookmark and Share

Une nouvelle réalisation de Cédric Colin, boss de la société Wouise spécialisée en peinture décorative sur casque et cadre, en autre, sur un Koxx Hydroxx repeint aux couleurs du club.

Je vous laisse admirer le résultat :

CIRO VTT – St James

Bookmark and Share

TRIAL à ST JAMES, super lieu au bord d’un étang, avec des gros blocs de granit pour faire les zones, des zones faciles où il ne fallait pas lâcher beaucoup de pied si on voulait être devant !
ST JAMES est à 20 km du Mont ST michel et à 30 km de CANCALE ou est la pointe du Grouin !

Nos quatre pilotes ont encore effectués de bonnes prestations :

En Régional: Benjamin SERRE gagne avec 9 points les 2 et 3ème font 11pts
En S2 : Louis GRILLON gagne avec 4 pts et un tour à zéro le 2éme fait 6 pts et le 3éme 20 pts !
En S3: Adrien LEMAITRE fait 5ème avec 6 pts à égalité avec le 4éme et à très peu de point du premier
En S4: Cédric PIEDOR fait 2ème avec 13 pts le 1er fait 3 et le 3éme fait 16 pts

Après 5 épreuves, faisons le point sur le classement général provisoire de la CIROVTT :

SERRE Benjamin est 2éme en Régional ,la 1ère place n’est pas très loin…on continu ainsi !
GRILLON Louis est 1er en S2, maintenant on lâche rien jusqu’à la fin !
LEMAITRE Adrien est 10ème , mais peu largement gagner des places au général et finir sur le podium!
PIEDOR Cédric est 1er ,tu lâches rien et tu continus à t’entraîner tout l’été !

La prochaine épreuve, c’est ST léonard des bois, début septembre et vous avez tout l’été pour affûter votre entraînement…

Démonstrations à Marcoussis

Bookmark and Share

A l’occasion de la fête de la Fraise à Marcoussis, le week end du 13&14 Juin, les pilotes du TC Cerny étaient en démonstrations de Trial pour fêter le vélo, thème de la manifestation cette année.
Les organisateurs avaient fait les choses en grands, avec l’installation d’une zone artificielle comportant de grands piliers en béton, des gros blocs de parpaings, des troncs d’arbres et quelques palettes…tout cela étant possible grâce au président du Trial Club de Marcoussis : Laurent Chassagne

Une véritable zone indoor avec de la végétation autour…

Theau Courtès et Morgan Vassor étaient présents tout le week end. Maxime Brégé les a rejoins pour une démonstration le dimanche.

Le beau temps étant de la partie, le public, venu en masse sur l’évènement, s’est bien évidemment arrêté pour voir les exploits des pilotes du TC Cerny pendant les différentes démonstrations du week end.
Les défis furent nombreux, et les passages spectaculaires, car en altitudes, sur les quatre colonnes en béton perché à 2 mètres de haut pour la plus haute.

Le spectacle fut au rendez vous pour le grand plaisir du public, mais également celui des pilotes en actions :

Le reste des photos dans la rubrique galerie.