La finale de la saison 2009 avait lieu à Val d’Isère le 22/23 Aout. Cette dernière étape de la saison était l’occasion de fêter la fin de saison, et les bons résultats de l’année, avec les différents amis du club.
Concernant la compétition, les zones étaient vraiment belles pour toutes les catégories et le soleil était de la partie tout au long du week end. Nous avions ici, tous les ingrédients pour terminer cette saison 2009 dans les meilleures conditions.
Benjamin Serre sera le premier à entamer les hostilités avec la course des R1, samedi matin. Il roulera vraiment très bien tout au long de sa course. Seule une très grosse marche calmera ses ardeurs au second tour. Après avoir eu des difficultés à la franchir au premier tour, il n’y parviendra pas au second tour. C’est dommage car les autres zones ont été vraiment bien effectuées. Il terminera à la sixième place.
Maxime Brégé, qui s’élance dimanche matin, effectuera une course plus sereine que les autres fois.Malgré quelques erreurs techniques, au début du premier tour, et une sortie de zone malencontreuse, il terminera à la 14eme place pas vraiment très loin des autres concurrents au niveau des points pour une première saison en catégorie nationale.
Dimanche après midi, course des Experts et des Elites. Morgan Vassor et Theau Courtès s’élancent pour leur course. Théau revenant à ses premiers amours, le 20 pouce, effectuera sa course en compagnie du boss d’Ozonys, Bruno Arnold. Le niveau des zones est élevé, comme à son habitude pour les Elites, avec de très grosses marches, des passages de précisons sur des gros troncs et une superbe zone dans un mini lac, largement envahie par le public. Theau se battra sur tous les obstacles et réussira à sortir des zones avec brio. Malgré des blessures à répétitions qui l’auront privé d’entrainement, la fin de saison est vraiment positive pour lui. Il terminera à la 9eme place.
Morgan ne sera pas vraiment content de sa course, puisqu’il prendra un cinq du à un survol de rubalise dans la zone du mini lac, alors qu’il pouvait boucler son tour à 2 pieds. Pas grave, il entamera son second tour comme si rien ne s’était passé mais la course au podium est terminée. Durant son second tour, il reprendra un cinq dans une zone qu’il sortait à 1 au premier tour, à cause d’une roue arrière qui a franchis une rubalise. Décidément les rubalises n’étaient pas de la partie pour sa course ! Il terminera 4eme de sa course.
Cette saison s’achève sur une note positive, compte tenu des changements de catégories pour Maxime et Morgan, des blessures pour Théau et des soucis de confiance de Benjamin. Personne n’avait tablé sur une saison exceptionnelle, compte tenu de tous ces changements, mais nous avons pu apprécier de très belles choses, tant au niveau technique que mental pour tous, ce qui laisse envisager une saison 2010 de très bonne augure. En attendant les prochaines courses, place aux entrainements et à la préparation de la prochaine saison nationale.
Le classement final de la Coupe de France 2009 :
Benjamin Serre : 9eme en catégorie R1
Morgan Vassor : 4eme en catégorie Expert
Theau Courtès : 12eme en catégorie Elite
Maxime Brégé : 12eme en catégorie Nationale
Les autres classements UCI de la saison :
Morgan Vassor : Champion du monde Cadet aux jeux mondiaux de la jeunesse
Louis Grillon : Champion du monde poussin aux jeux mondiaux de la jeunesse
Theau Courtès : Actuellement 29eme au classement UCI international sur 72 pilotes en catégorie 20 pouce